Jusqu'au 23 octobre, Perrotin Store s'installe au Conran Shop !


Ce pop-up est l’occasion de proposer une offre renouvelée de prints, éditions d’artistes, publications et objets imaginés par les artistes de la galerie. C’est aussi l’occasion de présenter une série d’oeuvres d’artistes, spécialement sélectionnées pour The Conran Shop. La première librairie Perrotin a été ouverte en 2011 à Paris dans le Marais. Aujourd’hui, la galerie compte huit Perrotin Store dans le monde et dispose de sa propre maison d’édition.

Photo : Claire Dorn. Courtesy of Perrotin and The Conran Shop
Photo : Claire Dorn. Courtesy of Perrotin and The Conran Shop
Photo : Claire Dorn. Courtesy of Perrotin and The Conran Shop
Photo : Claire Dorn. Courtesy of Perrotin and The Conran Shop
Photo : Claire Dorn. Courtesy of Perrotin and The Conran Shop

J’ai grandi dans une famille qui n’avait pas les moyens d’acheter de l’art, mais mes parents l’appréciaient tellement que lors de nos visites dans les musées, nous trouvions toujours quelque chose dans la boutique de cadeaux. Notre maison était remplie d’affiches. Cette idée m’a toujours suivie dans le développement de ma galerie. L’art est pour tout le monde !

— Emmanuel Perrotin

Perrotin Store a été lancé à Paris en 2011 et compte aujourd'hui huit points de vente dans le monde. En proposant une large gamme de produits - affiches, livres, éditions limitées… - et de prix, cette démarche s’inscrit dans la continuité des activités de la galerie : rendre l’art accessible à tous.

Une librairie voit d’abord le jour à Paris, suivie par celles de New York, Séoul, Tokyo ainsi que des points de ventes ponctuels à Hong Kong et Shanghai. Le site internet Perrotin Store est lancé en 2014.

Le succès grandissant de Perrotin Store va de pair avec le développement des éditions Perrotin qui débute il y a plus de 10 ans. Un département dédié a été créé au sein de la galerie à la fin de l’année 2019. Ce département publie de nombreux livres, monographies, livres d’artistes, affiches, prints, objets d’art et autres accessoires autour des artistes de la galerie.

La variété de ces éditions, conçues en étroite collaboration avec les artistes ou leurs représentants, permet de faire rayonner leur travail en rencontrant une plus large audience. Les éditions Perrotin s’accordent sur le calendrier des expositions de la galerie ainsi que des évènements liés aux artistes.

En 2021, Perrotin store s’installe à la Samaritaine durant quatre mois à l’occasion de la réouverture de ce lieu emblématique. En 2022, Perrotin s’associe avec le Bellagio Resort & Casino pour ouvrir Perrotin Store Las Vegas.


Communiqué de presse

Perrotin Store